dimanche 2 mai 2010

AnaCo 1 - La guerre des riches contre les pauvres

Didier de Lannoy
La vie au taux du jour
Dépêches de l'agence de presse privée Ana et le Congo (AnaCo) - Série 1
Première compil de dépêches (déchaussées, divagantes, yoyotantes) de l’agence de presse privée AnaCo : dépêches (littérature « immédiate », sketches interactifs, croquis à la carte ou dazibaos bringues-zingues-dingues, que sais-je…) dont certaines ont déjà été placardées sur internet ou spammées sur Outlook… dans lesquelles je m’autorise à exercer, en toute liberté, mon droit de citoyen de me mêler de n’importe quoi… et surtout d’ « affaires » dont on m’a bien fait comprendre que je n’y connaissais rien et qu’elles ne me concernaient pas du tout… et que j’avais plutôt intérêt à fermer ma grande gueule.
Nassogne (Badja), Matonge (Bruxelles), 2006-2007
Extraits - En vrac


Encore un épisode
- Très ancien ! La télé n'avait pas encore été inventée !

de la célèbre série : « La guerre des riches contre les pauvres » ?


Les riches* ne supportent pas trop le coudoiement, le pêle-mêle et le voisinage et
- Trop d'arbres ! Des tiques, des dépôts clandestins de détritus (et des rats qui rôdent aux alentours), la maladie de Lyme, des renards vermineux et des sangliers sclérosés-plaqués !

c'est la raison pour laquelle, probablement, le Bois de la Cambre s'est résigné
- Pour le plus bien de nos grands-parents et de nos petits-enfants !

à faire sécession et s'est installé

- On pourra faire les travaux d'aménagement qu'on voudra, abattre quelques hectares de feuillus en surnombre, planter du gazon anglais, jouer au cricket, créer un lac artificiel, mettre des barques en location, ouvrir des guinguettes et un kiosque à musique !

en bordure de la forêt de Soignes ?


* Revendiquant hautement et grassement le droit à disposer d’eux-mêmes, de leur fric … et des autres