dimanche 2 mai 2010

Anaco 1 - Mon pauvre chéri

Didier de Lannoy
La vie au taux du jour
Dépêches de l'agence de presse privée Ana et le Congo (AnaCo) - Série 1
Première compil de dépêches (déchaussées, divagantes, yoyotantes) de l’agence de presse privée AnaCo : dépêches (littérature « immédiate », sketches interactifs, croquis à la carte ou dazibaos bringues-zingues-dingues, que sais-je…) dont certaines ont déjà été placardées sur internet ou spammées sur Outlook… dans lesquelles je m’autorise à exercer, en toute liberté, mon droit de citoyen de me mêler de n’importe quoi… et surtout d’ « affaires » dont on m’a bien fait comprendre que je n’y connaissais rien et qu’elles ne me concernaient pas du tout… et que j’avais plutôt intérêt à fermer ma grande gueule.
Nassogne (Badja), Matonge (Bruxelles), 2006-2007
Extraits - En vrac



Sur l'agnace AnaCo, voir aussi:
http://anaco2.blogspot.com/

et
http://anaco3.over-blog.net/

Sur le Congo, voir aussi (notamment):




Mon pauvre chéri

C’est ce que disait
- Tu as mal à la tête, mon p’tit chou ? Ce sont tes angoisses ? Ce sont encore les Juifs et les communistes qui t’embêtent ? Ce sont les Tziganes et les homosexuels qui te dérangent ? Tu veux des aspirines « Bayer », mon pauvre chéri ? Je t’apporte un verre d’Appolinaris ?
Mademoiselle Braun à Monsieur Adolf, son coquin, lorsqu’il avait ses migraines.